Génétique préventive

Avez vous déjà examiné vos gènes ?

Notre état de santé dépend de nos gènes, de notre environnement et de nos habitudes alimentaires.

Alors que notre profil génétique est fixe, notre profil alimentaire et notre mode de vie varient en modifiant l’expression de nos gènes.
De ce fait ils peuvent être adaptés à notre patrimoine génétique unique et a nos besoins (nutrigénétique).

En agissant sur l’expression génétique, on pourra contrebalancer les gènes associés à ces déficits et en diminuer, retarder voire méme prévenir leurs effets négatifs (nutrigénomique)

La Nutrigénétique s’intéresse à l’influence des variations génétiques individuelles sur les réponses physiologiques induites par la consommation d’un régime, aliment ou nutriment.
Un test de 13 polymorphismes génétiques sélectionnés jouant un rôle essentiel dans les voies métaboliques importantes telles que dans le métabolisme des lipides, des glucides et de l’homocystéine, dans les processus d’inflammation et de détoxification donne une première vue d’ensemble du potentiel génétique en vue d’éviter ou d’atténuer la maladie.
Ces informations permettent de faire des recommandations personnalisées sur l’alimentation à privilégier ou à éviter, le mode de vie à adopter, l’usage éventuel de compléments alimentaires.
Nos informations génétiques ne s’altèrent pas avec le temps, il n’est pas nécessaire de réitérer des analyses génétiques.